Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Une journée explosive

par M. Zeggai

C'est l'indécision qui plane lors de cette 21e journée, qualifiée d'explosive, entre les prétendants à l'accession et ceux qui luttent pour leur survie. En tête du tableau, le NC Magra, le surprenant leader, a rendez-vous avec l'histoire pour consolider ses chances d'une accession qui se profile à l'horizon, d'autant plus que tous ses poursuivants immédiats seront en déplacement. En effet, le NCM, sur une courbe ascendante, partira avec la faveur des pronostics, surtout qu'il bénéficiera de l'avantage du terrain face à une équipe de Chlef qui n'est pas au mieux de sa forme depuis l'entame de la phase retour. Le seul inconvénient pour les joueurs de Magra sera peut-être la pression de son public.

L'autre dauphin, à savoir le WAT, devra se surpasser à Mostaganem lors du derby qui l'opposera à l'ESM. Le Widad de Tlemcen n'a pas droit à l'erreur du moment que le vainqueur du duel MCEE-RCR risque de le dépasser au classement. Les trois points sont plus que nécessaires pour le WAT à la veille de la prochaine réception du MCEE. Ce dernier s'attend à un match très difficile face au RCR dans une affiche qui tient en haleine les fans des deux formations. En proie à une crise de résultats, le team d'El-Eulma est appelé à réagir afin de rester au contact du leader et éviter ainsi de compromettre ses chances d'accession. C'est la même remarque qui s'impose pour le Rapid, l'autre postulant aux trois premières places donnant accès à la Ligue 1. Cette journée pourrait être profitable à la JSMB. Sur une courbe ascendante avec quatre victoires consécutives, les Béjaouis ne devraient pas éprouver de difficultés pour se rapprocher du podium, mais attention tout même à l'excès de confiance !      Dans la partie basse du tableau, deux chocs constitueront les deux attractions de ce round. Le premier mettra aux prises l'USMH avec l'ASMO dans un duel direct pour le maintien. Un match à six points, dont le vaincu pourrait compromettre ses chances de survie.

Les conditions d'avant-match sont favorables pour les Harrachis même si leur Cherif Hadjar ne sera pas sur le banc en raison d'une suspension. Dans le camp asémiste, l'absence de trois éléments clés, Kerroum, Zahzouh et Benouis, suspendus, risque d'être préjudiciable avec en plus le cas du nouveau coach Salem Laoufi, dont la situation administrative n'est pas réglée. Ce sera donc Belhadj, l'entraineur de la réserve, qui aura la lourde responsabilité de gérer ce match dont dépendra l'avenir de l'ASMO.

Pour sa part, le RCK se rendra à Saïda où l'attendra de pied ferme le MCS, décidé plus que jamais à l'emporter et faire un grand pas pour son maintien. L'état de la pelouse, en gazon naturel, et l'apport du public s'avèrent comme deux obstacles très difficiles à franchir pour les Koubéens. Mais, attention au Raed qui ne veut pas abdiquer ! A Blida, les dés semblent jetés pour l'USMB. Une belle opportunité pour l'USB qui, en cas de succès, se replacerait pour jouer le podium. A Skikda, la JSMS est appelée à sortir le grand jeu pour confirmer son renouveau et remporter son derby face à l'USM An, au moins pour redonner confiance à ses inconditionnels.