Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Des chocs à profusion et lourds d'enjeux

par M. Benboua

Pas de répit pour les pensionnaires de l'élite qui enchaîneront ce week-end avec la 21e journée du championnat, laquelle sera scindée sur trois jours. Ainsi, à Oran, le MCO, qui a réussi à tirer son épingle du jeu en arrachant un point d'Aïn M'lila, sera dans l'obligation de poursuivre sur sa lancée à domicile, cette fois devant la redoutable formation du Paradou AC qui n'est plus à présenter. C'est dire que le Mouloudia n'aura aucun droit à l'erreur pour espérer éviter un énième faux pas qui pourrait lui coûter cher lors du décompte final.

Or, face au PAC rien n'est gagné d'avance et le nouvel entraîneur du MCO, Jean-Michel Cavalli risque de l'apprendre à ses dépens. L'autre match au programme de ce vendredi se jouera au stade du Chahid Hamlaoui entre le CS Constantine, un team complètement métamorphosé par l'entraîneur Denis Lavagne, et l'ASAM, qui peine toujours à relever la tête et qui part clairement avec les défaveurs du pronostic dans la ville du Rocher. Un succès permettrait au CSC de consolider sa troisième place et mettre plus de pression sur le JS Kabylie, qui affrontera samedi le MC Alger dans un choc incontournable. C'est d'ailleurs la grosse affiche de cette étape qui aura pour cadre le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Un «clasico» que ces rivaux n'entendent rater sous aucun prétexte, car le perdant risque d'être envahi par le doute à quelques journées seulement de la fin du championnat.

Ceci dit, ce genre de face-à-face devrait faire les affaires du leader, l'USM Alger, qui reçoit l'USM Bel-Abbès dans un duel des extrêmes. Si l'USMA entend consolider sa place sur le fauteuil, il n'en demeure pas moins que l'USMBA, humiliée la semaine passée à domicile, fera de son mieux pour reprendre son souffle et éviter de sombrer dans la crise. A Tadjenanet, le DRBT abattra une carte importante dans sa lutte pour le maintien en affrontant l'ES Sétif, une équipe complètement démobilisée, alors que la lanterne rouge, le CR Belouizdad, se rendra à Médéa pour croiser le fer avec l'Olympique local dans un match à six points. Enfin, deux matches ont été décalés à lundi en raison des engagements du NAHD et de la JSS en compétitions africaines.