Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB - Pour récupérer les points défalqués: Allik veut saisir le TAS de Lausanne

par Kamel Mohamed

Le CR Belouizdad est décidé plus que jamais d'aller vers le Tribunal arbitral sportif international de Lausanne au cas où le Tribunal sportif arbitral algérien ne donne pas gain de cause au club, a indiqué le directeur général sportif du CRB, Saïd Allik. Il a précisé que le CRB a déposé un dosser au niveau du TAS algérien pour récupérer les trois points qui lui ont été défalqués au début de cette saison, lors de la première journée du championnat de Ligue 1, quand le CRB a été contraint de déclarer forfait. Il a rappelé que c'est suite au refus de la LFP de remettre les licences des joueurs au CRB que l'équipe a déclaré forfait, alors que les joueurs s'étaient présentés sur le terrain. Il a estimé que la LFP s'était montrée impitoyable avec le club, alors que le CRB avait fait montre de ses bonnes intentions de régler le problème des dettes des joueurs. Mais la LFP n'a rien voulu savoir et avait refusé de délivrer les licences au Chabab qui n'a pas pu jouer malgré la présence des joueurs lors du match contre l'AS Aïn M'lila sur le terrain du stade du 20-Août, lors de la première journée du championnat.

En ce sens, Allik ne compte pas se laisser faire et affirme qu'il ira jusqu'au TAS de Lausanne pour défendre les intérêts du Chabab, ce qui risque de mettre la FAF et la LFP dans une situation embarrassante d'autant plus que le directeur général sportif du CRB est convaincu que son équipe n'avait pas déclaré forfait, mais « elle a été contrainte de ne pas jouer ».

La ferme décision de Allik d'aller à Lausanne au cas où le TAS algérien ne lui donne pas gain de cause, est en relation avec la sortie du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui avait déclaré que le dossier du CRB a été traité et que le règlement a été appliqué, confirmant la défalcation des trois points au Chabab. Pour Allik, « Zetchi n'avait pas à faire cette déclaration ». Il faut donc s'attendre à un nouveau bras de fer à ce sujet.