Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'APC de Mazraâ gérée par le chef de daïra

par A. C.

  Par une décision datant du 31 décembre 2018, le wali de Tébessa a ordonné de suspendre les missions et activités de l'assemblée populaire communale de Mazraâ. Ladite APC se trouve en situation de blocage depuis le mois de juin dernier, sans issue à des conflits entre élus, résultat attendu, la mise en cause préjudiciable de la gestion des affaires de la commune.

Le chef de l'exécutif de la wilaya a donc pris la décision qui s'impose dans l'intérêt des citoyens de la commune rurale de Mazraâ. Désormais c'est au chef de la daïra d'El Ogla que revient la tâche de gérer les affaires de la mairie, en attendant un retour à la normale.

A noter que l'APC de Mazraâ est composée de 13 élus et conduite jusqu'ici par un P/APC du RND. D'autres APC sont elles aussi dans le même cas de figure, un blocage qui perdure engendrant du coup une gestion chaotique, au détriment des opérations inscrites, aux programmes de développement, d'autant plus que la moitié des APC, des 28 communes de la wilaya sont à vocation rurale et les retards et déficits sont nombreux.

Le wali doit réagir vite et procéder de la sorte, afin d'endiguer la mauvaise gestion des affaires d'intérêt public, souvent mise au compte d'intérêt personnel ou de facteur tribal.