Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Des postulants aux logements protestent

par A. Ouélaa

Une vingtaine de demandeurs de logements sociaux de la commune de Zérizer, daïra de Besbes, wilaya d'El Tarf, se sont regroupés devant le siège de l'APC de cette commune pour demander la constitution d'une commission de daïra, à l'effet d'enquêter sur les dossiers des postulants à ce type de logements et dont le nombre avoisinerait les mille.

Dans la lettre adressées à qui de droit et dont les concernés nous ont remis une copie, il est stipulé que « depuis huit ans, aucun logement social n'a été distribué dans cette commune et que cela fait une année que la commission chargée de l'étude des dossiers et des enquêtes sur terrain n' a pas encore entamé son travail ». Sur place, huit parmi les contestataires ont été reçus au niveau de l'APC par des autorités locales. Les protestataires sont tous des pères de famille. Des contestataires font état de leur situation précaire, la crainte de voir leurs salaires inférieurs à 24.000 dinars dont une probable augmentation les éliminerait de ces listes.

Le maire et le chef de daïra qui ont longuement écouté ces personnes ont tenu à les rassurer tout en leur promettant que dès que la commission aura achevé son travail à Besbes, elle se lancera dans les enquêtes et l'étude de leurs dossiers. Il faut juste patienter.

Enfin, le maire Foughali Rabah a demandé à ces contestataires de ne plus s'absenter de leur travail et que pour sa part il est là pour les recevoir et leur parler n'importe où, à tout moment de la semaine.

En notre présence, ces personnes inquiètes pour leur cas ont tenu à remercier leur maire.