Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un terroriste condamné à 15 ans de prison

par F. H.

  La cour de Bouira a jugé avant-hier jeudi le terroriste A.D. âgé de 30 ans. Ce dernier est poursuivi pour les délits d'adhésion aux groupes terroristes et de tentative d'homicide volontaire avec préméditation. Ce terroriste qui activait sous la bannière de la katibat El Farouk qui opérait sur l'axe Lakhdaria-Boghni dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été arrêté en 2016 dans la wilaya de Tizi Ouzou non loin d'un commissariat de la localité d'Aïn El Hammam. Il était muni d'un engin explosif (bombe artisanale).

Présent à la barre, il déclarera à la cour qu'il était sur le point de se rendre aux services de sécurité dès l'instant où il fut arrêté. Mais la justice ne crut pas à ses informations, d'autant plus qu'il a été vu par un témoin des jours auparavant dans sa région d'origine dans la commune d'Aomar, alors qu'il nia tous les faits portés contre lui. Notamment pour ce qui est de l'explosion d'une conduite d'un gazoduc dans la commune d'Aomar dont la bombe qui était placée fut actionnée à distance.

Cet acte terroriste et de sabotage a non seulement provoqué d'importantes atteintes à la conduite de gaz et à l'environnement, mais a blessé sérieusement aussi un agent de sécurité qui fut transféré aux urgences de l'hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira.

Vu les charges retenues contre ce terroriste, dont plusieurs membres de sa famille sont assez connus dans la région pour leur ralliement au terrorisme, la procureure générale a requis la prison à vie à son encontre.

Après les plaidoiries des avocats, les juges ont quitté la salle d'audience pour aller délibérer. Ils reviennent une heure plus tard pour prononcer le verdict final de 15 ans d'emprisonnement ferme contre ce terroriste.