Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le leader et son dauphin en expédition

par M. Zeggai

Avec les déplacements du leader, l'ASO, et son dauphin, le WAT, ce neuvième round s'annonce favorable aux poursuivants, à savoir l'ESM, le MCEE, le MCS et, à un degré moindre, le RCR, qui auront l'avantage d'évoluer à domicile. Ce qui signifie clairement que l'on risque d'avoir quelques changements au tableau.

A Saïda, le match MCS - ASO constitue une belle opportunité pour les Saïdéens de confirmer leur renouveau. C'est du domaine du possible face à un team de Chlef qui s'est illustré par une irrégularité flagrante dans ses résultats.

Mais attention tout de même à la réaction de l'ASO, qui est imprévisible. Pour sa part, le WAT est appelé à réagir à Magra après ses deux dernières contre-performances (défaite à El-Eulma et nul à Tlemcen face au RCR), d'autant plus qu'il reste sous la menace des autres prétendants. Les Widadis du coach Bouali Fouad semblent bien armés pour réaliser le meilleur résultat possible, mais le NCM n'est pas facile à manier devant ses fans. Le troisième, l'ESM, accueillera le RCK dans un match piège. Même si les Koubéens sont dans en mauvaise posture, ce ne sera pas une partie facile pour les Mostaganémois qui sont condamnés à gagner pour s'approcher du podium. A El- Eulma, on aura droit à un duel plein de suspense, entre le MCEE et l'USMAn, deux formations ayant grandement besoin de points pour rester dans le sillage du peloton de tête. Si l'ambiance est assurée dans les tribunes, sur le terrain les deux équipes partent à chances égales.

Pour sa part, l'USB, accrochée vendredi dernier chez elle par le MCS, se rendra à Skikda où la JSMS est condamnée à l'emporter pour maintenir l'espoir de jouer les premiers rôles et répondre à l'attente de son public. De son côté, la JSMB ne devrait pas éprouver des difficultés à ajouter trois points à son escarcelle avec la venue de l'USMB, minée par une crise interne et des démissions à la pelle. A Relizane, le derby RCR - ASMO tient en haleine les fans et les dirigeants des deux camps compte tenu de la position de leurs clubs respectifs. Faux pas interdit pour les deux équipes qui sont tenues par l'obligation du résultat pour éviter l'implosion. A El-Harrach, l'entraîneur Salem Laoufi est revenu à de meilleurs sentiments, puisqu'il a repris le travail à l'occasion du match contre l'ABS dans un match ouvert à tous les pronostics.