Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Est-ce un nouveau départ ?

par M.O. Noureddine

L'USMBA a arraché un précieux point en déplacement face au NAHD. C'est le premier du genre en trois déplacements. Ce résultat déclenche assurément une lueur d'espoir au sein du club unioniste qui se débattait dans une crise de résultats.

Même si ce n'est pas le meilleur ratio, ce point reste, évidemment, une bonne opération, car il intervient à un moment où l'équipe se trouvait dans une impasse. Dans les cercles du club, on estime que ce résultat servira de déclic pour l'équipe qui doit cependant confirmer lors des prochaines échéances.

Ne voulant pas revivre un scénario catastrophe, les unionistes aspirent continuer sur la même dynamique. C'est pourquoi ils tenteront de persévérer afin d'acquérir plus d'expérience et, par ricochet, plus de performances qui les remettront sur orbite.

Ce qui est certain, c'est que les hommes de Bououkaz ont montré toute leur hargne et leur volonté de ramener un bon résultat.

Ce nul est le bienvenu si l'on se réfère à la physionomie du match où les locaux ont pris le match à leur compte en seconde période. Loin d'être impressionnés par l'adversaire, les joueurs unionistes ont garé la tête froide et géré, de bout en bout, le contexte de ce débat important qui représentait un écueil pour eux.

Les « Vert et Rouge », dos au mur, ne comptaient nullement retomber dans leurs travers, d'où ce fort précieux résultat. C'est un point de pris qui permettra à l'USMBA de retrouver la paix avec ses fans et d'attendre la suite des joutes avec plus de confiance et de sérénité. Il est vrai que le nul contre le Nasria dans son jardin est important pour la nouvelle équipe dirigeante, sans oublier qu'il retape le moral d'un groupe cherchant à se rassurer sur ses capacités de maintenir la cadence en alignant d'autres prouesses. D'ailleurs, les observateurs estiment que l'équipe recèle des éléments capables de se ressaisir. Dans les cercles du club, on espère que ce résultat servira de déclic. Ne voulant pas revivre un scénario catastrophe, les unionistes entendent continuer sur la même dynamique.