Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lotissement des Eucalyptus à Aïn El Bey: Le ramassage des ordures ménagères pose problème

par A. E. A.

Les habitants du lotissement des Eucalyptus à Aïn El Bey se plaignent du problème d'enlèvement des ordures ménagères, faisant que les lieux ont été transformés en grande décharge sauvage à ciel ouvert. Une situation qui dure depuis près d'une quinzaine de jours maintenant, disent-ils.

Selon les habitants rencontrés hier, près d'une cinquantaine de chiens errants sont signalés surtout la nuit, mais aussi le jour, au niveau du lotissement et qui à la recherche sans doute de quelques pitances visitent les sacs poubelles et renversent leur contenu, chose qui semble déranger les équipes chargées des enlèvements d'ordures qui rechignent à ramasser les sacs éventrés.

Et de poursuivre « nous avons beau expliquer aux agents que c'est la faute aux hordes de chiens errants qui infestent le lotissement, mais sans trouver d'écho favorable auprès d'eux. Ils se limitent, affirment-ils, à nous déclarer que même si cela est le cas, le ramassage des sacs éventrés ne relève pas de nos obligations mais de ceux des balayeurs ».

Mais, le hic dans cette histoire, précisent-ils avec regret, c'est qu'il n'y a pas d'agents de balayage affectés au lotissement Eucalyptus de Aïn El Bey. Le résultat est que ce lotissement se retrouve dans un état des plus lamentables, où les trottoirs sont jonchés de pots de yaourt, de restes d'épluchures de légumes, de fruits pourris et autres ordures, avec des mauvaises odeurs à chaque coin de rue. « N'en pouvant plus de supporter cette situation, nous sommes allés voir des responsables de l'antenne communale du secteur urbain de Zouaghi, dont nous dépendons administrativement. Là et après les avoir mis au courant de ce qui se passe, ils nous ont promis de prendre en charge le problème et même de venir sur place pour voir de quoi il s'agit exactement. Cependant non seulement personne n'est venu et en plus les choses sont toujours en l'état », concluent-ils.