Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Nouveaux bureaux de poste et? vandalisme

par El-Houari Dilmi

La rentrée sociale de cette année correspond avec la réception de nouvelles infrastructures d'Algérie Poste qui continue à se déployer aux quatre coins de la wilaya. En effet, de nouvelles agences postales ont ouvert leurs portes cette semaine dans plusieurs localités, à l'exemple de la «cité Chaïb» et «cité Bouheni» à Tiaret dotées de bureaux de poste flambant neufs, ou encore dans le village de «Torrich» relevant administrativement de la commune de Oued Lilli et la commune de Sougueur qui a également réceptionné une nouvelle agence postale.

Ce déploiement d'Algérie Poste intervient quelques mois après l'ouverture de nouveaux guichets automatiques de billets de banque (GAB) dans plusieurs communes de la wilaya. Trente-quatre GAB en tout, une dizaine pour la «carte Edahabia» sont déjà opérationnels et vingt-quatre autres seront bientôt opérationnels dans plusieurs chefs-lieux de daïras et de communes avec l'achèvement des opérations de programmation (migration de système) et l'arrêt définitif des anciennes cartes.

Toujours dans le secteur des Postes et Télécommunications, une opération de réhabilitation des bureaux de poste est en cours au niveau de neuf agences postales au titre du programme 2018. «Quatre nouveaux bureaux de poste seront également réalisés sur les programmes PCD des communes à Aïn Kermesse et Medroussa, outre l'aménagement de deux anciennes bibliothèques en agences postales à Medrissa et Mahdia», selon le directeur de wilaya d'Algérie Poste, «ceci dans l'objectif d'améliorer de la densité postale au niveau de la wilaya», a-t-il indiqué. Seule ombre au tableau, le comportement négatif de certains citoyens, à l'image de ce distributeur automatique de banque rendu hors d'usage avec de la colle «super glue» enduite sur son clavier, un acte de sabotage unanimement dénoncé par la population.