Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Dégradation du cadre de vie dans certains quartiers à Es-Sénia: Les citoyens dénoncent? l'APC rassure

par J.Boukraa

  Souffrant de nombreux problèmes liés à la dégradation du cadre de vie, les habitants de la commune d'Es-Sénia, et en particulier quelques quartiers comme Haï Ennasr, la cité 23 Octobre, la cité Kara, Haï Ezzohor? sollicitent les autorités locales et à leur tête les services communaux pour prendre en charge leurs doléances, notamment en ce qui concerne la réhabilitation de la voirie, la lutte contre les décharges sauvages et la distribution des logements sociaux. Répondant à ces préoccupations, la commune d'Es-Sénia et par le biais d'un communiqué rendu public a affirmé que «pour ce qui est des logements sociaux locatifs, les travaux sont actuellement en dessous de 50% et que leur distribution se fera une fois qu'ils seront achevés. En ce qui concerne la décharge sauvage qui se trouve à l'entrée de la cité Kara, son éradication est tributaire de l'éradication du bidonville mitoyen, chose qui relève des compétences des services de la wilaya».

La même source ajoute que «pour la route du douar (cité Ennasr), une étude de réhabilitation a été finalisée et les travaux débuteront ce 15 juillet. Aussi, un plan de travail a été mis sur pied pour en finir avec le déversement des eaux usées de la rue du 8 Mars, en concertation avec la Société des eaux et de l'assainissement d'Oran. Dans ce même sillage, une correspondance a été adressée à la SEOR pour régler le problème d'alimentation en eau potable à la cité 23 Octobre».

D'autre part et dans le cadre du plan de développement communal, il a été programmé la pose de goudron à la cité Ezzohor pour un meilleur confort de la vie quotidienne du citoyen. La commune ajoute aussi que l'entretien de l'éclairage public reste une des priorités de l'APC.