Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: L'AG élective fixée à samedi prochain

par A. Mallem

  Le MOC a finalement tenu son assemblée générale ordinaire samedi à la maison des jeunes de la cité Filali de Constantine en présence de 26 membres sur les 143 qui composent cette assemblée. Et, comme la première tentative de tenir ce conclave mercredi dernier avait échoué faute de quorum, celle-ci avait été reportée à samedi et elle a pu donc siéger de plein droit avec les membres présents, comme le prévoit le règlement. Tout ce qu'on peut dire sur cette session de l'AG, c'est que les 24 membres qui y ont assisté ont rejeté le rapport moral et financier du président démissionnaire Samir Benabderrahmane.

D'ailleurs, ce dernier a brillé par son absence, puisque c'est le représentant de la direction de la jeunesse et des sports qui a lu à sa place les rapports portant sur la période allant du 25 juillet au 10 octobre 2017 durant laquelle Benabderrahmane avait exercé la fonction de président du club avant de démissionner et confier les rênes de l'équipe à son adjoint Hamana Boubeker qui ne possède pas la qualité de membre de l'AG. Par contre, la seconde partie du rapport moral et financier, présenté par ce dernier, a été approuvé à l'unanimité des membres présents qui ont tenu même à remercier Hamana pour les efforts louables qu'il a déployés dans la gestion de l'équipe durant la période où il était seul aux commandes. Ils l'ont invité alors à poursuivre sa mission jusqu'à la fin de la saison dont il ne reste que quatre rencontres. Les présents sont passés ensuite à la désignation d'une commission composée de trois membres pour recueillir les candidatures à la présidence du MOC en vue de la tenue de l'assemblée générale élective qui se déroulera samedi prochain à la même heure et au même endroit.

Malheureusement pour Hamana, les supporters du Mouloudia ne furent pas du même avis à son égard que les membres de l'AG et ils ont tenté de l'agresser à la sortie de la salle. «Je suis intervenu pour le protéger et faire comprendre aux supporters excités qu'ils devaient, au contraire, le féliciter pour tout le travail réalisé au MOC et qu'on ne peut pas lui imputer le ratage de l'accession. Et j'ai réussi à les convaincre», nous a déclaré à ce propos Aboud Mustapha, ancien joueur du MOC et membre actuel de l'assemblée générale, lequel a tenu à mettre en évidence la louable mission accomplie par Hamana à la tête du MOC. Enfin, sur le plan sportif, il faut signaler que les joueurs titulaires qui ont observé une grève durant toute la semaine, ont interrompu leur mouvement pour aller à Khenchela disputer le match de la 26e journée du championnat face à l'USMK et ont ramené un nul méritoire. Toutefois, ils risquent de reprendre la grève et réclamer le paiement de leurs salaires, alors qu'ils doivent se préparer à accueillir vendredi prochain sur le terrain les «Canaris» de l'US Tébessa pour le compte de la 27e journée du championnat.