Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence: Duel de favoris à Skikda

par Ali Sadji

  Cette semaine dans le groupe A, le leader, le GS Pétroliers, se déplacera à Aïn Touta pour y affronter l'ESAT locale, troisième du classement, à huit longueurs de son adversaire, mais avec trois matchs en retard, dont l'un est dû à sa participation peu reluisante en Coupe arabe des clubs. En conséquence, il devra se surpasser face au grandissime favori de la compétition s'il veut réaliser une performance.

De son côté, le CRB Baraki tentera de se remettre de la lourde défaite subie à domicile devant le GSP en rendant visite au HBC El-Biar encore plus mal en point, pendant que le C. Chelghoum Laïd partira avec les faveurs du pronostic sur ses terres face à l'ES Arzew, et que la lanterne rouge, le MB Tadjenanet, affronte devant son public l'avant-dernier, l'O. El Oued. Dans le groupe B, nous aurons droit à une belle affiche en perspective entre le leader du groupe, la JSE Skikda, et son dauphin, le CR Bordj Bou Arréridj, à Skikda, ce qui constitue d'emblée un joker supplémentaire pour les locaux, susceptibles d'en profiter pour creuser l'écart actuellement de deux longueurs. A l'inverse, un succès des Bordjis les placerait en tête aux côtés des vaincus. En troisième position se situe le CRB Mila, qui se déplace à Oran pour y affronter le MCO, une formation toujours en butte à des problèmes financiers, ce qui pourrait gâcher la fête. En effet, la subvention versée par l'APC serait toujours au niveau du contrôleur financier, alors que les joueurs exigent logiquement leurs salaires, faute de quoi...

Pour sa part, le MC Saïda évoluera une seconde fois consécutive sur ses terres où il avait battu Ouargla la semaine dernière. Cette fois, c'est le CR El-Harrouch qui risque de faire les frais de la bonne forme des joueurs des Hauts-Plateaux. De son côté, la lanterne rouge, le CRB N'gaous, effectuera un problématique déplacement à Ouargla pour y affronter l'ICO, en quête de renouveau.