Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Journée décisive avec JSMS - ASO en tête d'affiche

par M. Zeggai

Plusieurs affiches décisives sont au programme de cette journée avec des chocs entre prétendants à l'accession et des formations luttant pour leur maintien avec, en outre, un match explosif entre la JSMS et l'ASO et un duel pour la survie entre le CAB et le RCK.

En tête du tableau, avec les déplacements des deux co-leaders, l'ASAM et la JSMS, la situation s'annonce favorable au MOB qui pourrait s'accaparer de la première place en cas de contre-performance des deux premiers. C'est du moins l'objectif du jour du nouveau coach des Crabes, Aït Djoudi, à l'occasion de la réception du CRBAF. A Saïda, l'ASAM est appelée à éviter la défaite pour conserver son fauteuil de leader, mais ce n'est pas une tâche aisée devant un MCS en net regain de forme ces derniers temps. Pour sa part, la JSMB accueille l'ASMO dans un match plein d'indécision. Les Bejaouis de Mounir Zeghdoud ont l'intention de poursuivre leur ascension et maintenir intactes leurs chances d'accession, mais gare aux aléas du terrain qui pourraient fausser la hiérarchie face à cette équipe asémiste qui a du mal à retrouver sa verve en cette phase-retour. A Skikda, le match JSMS - ASO, deux candidats à l'accession, tient en haleine les fans deux formations et doit être considéré comme l'un des tournants décisifs de ce championnat. C'est dire que les trois points sont plus que nécessaires pour les Skikdis et les Chélifiens afin de rester en contact du peloton de tête.

En bas du tableau, le MCEE dispose d'une excellente opportunité avec la visite du RCR. En effet, la victoire est impérative pour les Eulmis afin de s'éloigner de la zone dangereuse et conserver intactes leurs chances de maintien. A Boussaâda, face au WAT, l'ABS tentera de mettre à profit l'avantage du terrain pour glaner les trois points et de se mettre définitivement à l'abri. En revanche, la situation du GCM risque de se compliquer avec ce voyage à Bordj Bou-Arreridj où le CABBA est condamné à s'imposer pour se relancer dans la course aux trois premières places. Enfin, à Batna, un nul face au RCK signifie la descente aux enfers pour le CAB. Les gars des Aurès sont donc avertis.