Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Trois matches, deux objectifs différents

par M. Benboua

Suite de la 24ème journée du championnat de Ligue 1 avec l'entrée en lice du leader et de son dauphin cet après-midi. D'ailleurs, le chef de file, le CS Constantine, foulera la pelouse du stade de Médéa avec la ferme intention de conforter sa place sur le fauteuil. Or, l'Olympique local n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise du fait de sa peu reluisante position au classement. Il est important donc pour l'O.M. de gagner cette rencontre afin de garder la tête hors de l'eau. Mais les gars de Constantine ont de solides arguments à faire valoir, d'autant qu'ils ne veulent absolument pas se faire rattraper par les autres postulants au titre. Dans ce sens, le dauphin, le MC Oran se produira à Sétif face à l'Entente locale dans un match serré, que les hommes de Moaz Bouakaz doivent absolument bien gérer pour préserver leur seconde place. Il est vrai que la dernière trêve internationale devrait servir les camarades de Natèche pour s'améliorer surtout en Tunisie, où ils ont effectué un stage bloqué, mais il faut avouer que sur le plan du jeu, les Oranais sont dans l'obligation de réussir de belles prestations afin de viser le maximum de points lors de cette phase retour.

Quoi qu'il en soit, face à l'ESS qui n'est plus à présenter, le MCO ne sera pas favori, car l'Entente ambitionne de mettre à profit l'avantage du terrain et celui du public pour s'imposer et se rapprocher du coup des équipes de tête. Enfin, le stade du 1er Novembre de Mohammadia verra l'USM Harrach affronter le Paradou AC, dans un derby entre équipes aux objectifs opposés.

L'USMH cherche absolument à se rassurer et à s'éloigner du danger, alors que le PAC qui sait qu'une place sur le podium est encore possible, mettra tout en œuvre pour glaner les trois points de la victoire.