Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Des litiges fonciers devant la justice à Ammi Moussa

par Mahi Ahmed

  Un membre de l'APW de la wilaya de Relizane a évoqué, lors de la première session ordinaire de cette assemblée tenue jeudi dernier et consacrée à l'agriculture, le problème du foncier agricole à Ammi Moussa et les difficultés rencontrées par beaucoup de citoyens à cause d'un travail inachevé ou accompli à la hâte par les services du cadastre.

D'où l'apparition de litiges portés devant la justice par des propriétaires qui se sont sentis lésés, ce qui a fait l'affaire des experts-géomètres et des avocats, a-t-il dit. Le membre en question souhaite l'intervention de Mme le wali pour amener les services du cadastre à réajuster cette situation et permettre aux gens lésés de récupérer leurs terres afin de les exploiter dans le domaine de l'agriculture. Le directeur du cadastre, présent dans l'hémicycle de l'APW et prié par le wali d'apporter les précisions nécessaires, a indiqué que les opérations cadastrales effectuées dans la commune d'Ammi Moussa ont été faites suivant le programme de la direction générale et qui doivent être accomplies dans un délai de six mois.

Et d'ajouter que les documents nécessaires sont au stade final. Toutes les personnes concernées seront prises en charge, a-t-il fait savoir, à l'exception des litiges antérieurs qui posent problème et qui constituent des obstacles pour la régularisation de toutes les opérations en suspens.