Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La Sûreté de wilaya célèbre le 08 Mars: La femme policière à l'honneur

par K. Assia

La femme policière était à l'honneur, jeudi, lors de la célébration de la Journée mondiale de la femme, au siège de l'hôtel de police «Amar Ben Ali Boubakeur».

Cette cérémonie, présidée par le chef de la Sûreté d'Oran le contrôleur Nouasri Salah s'est déroulée, en présence du wali d'Oran M. Mouloud Chérifi, de l'inspecteur régional de la police de l?Ouest, le contrôleur Si Amohand, les autorités civiles et militaires y compris les cadres des différents services de la police et les retraités de ce corps. Une occasion, pour le chef de la Sûreté d'Oran, de mettre en exergue l'intérêt accordé, par le DGSN, le général major Hamel, à la célébration de cet événement qui souligne la place importante qu'occupe la femme policière et les différentes missions qui lui sont confiées. Il rappelle les acquis qu'a obtenus la femme algérienne grâce aux réformes apportées par le président de la République.

Dans un message adressé par le général major Hamel aux femmes, au sein du corps de la Sûreté nationale, celui-ci a affirmé que l'élément féminin représente plus de 10% de l'effectif de la DGSN. Un taux qui est appelé à augmenter conformément aux futurs plans de recrutement.

Il indique également, que la femme policière, imprégnée des valeurs de la République et mue par une ferme détermination, est fière d'appartenir à ce corps de sécurité et à veiller à assurer la sécurité du citoyen. Prenant la parole, le wali d'Oran a tenu à féliciter l'élément humain, au sein de la police tout en rappelant les efforts consentis dans le renforcement de la sécurité des biens et des personnes. Il a indiqué, également, que l'institution est une fierté pour le pays. Une reconnaissance partagée par l'inspecteur régional de la police de l'Ouest qui a rappelé le rôle et la participation de la femme dans les différents projets de développement du pays. Tout en félicitant la femme policière et en l'appelant à redoubler d'efforts afin de concrétiser les objectifs assignés qui sont la sécurité des biens et des personnes, les organisateurs ont honoré les femmes présentes dont des policières, des gendarmes, des douanières, des femmes de la Protection civile, des élues de l'APC et de l'APW d'Oran, des femmes révolutionnaires, des journalistes et d'autres de la maison d'arrêt, en reconnaissance, de leurs réalisations dans plusieurs secteurs. Des cadeaux leur ont été remis.