Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Ouest: Vers un parfait statu quo

par Fouad B.

Si la logique venait à être respectée, l'issue de cette 18e journée devrait engendrer un statu quo en haut du tableau où le leader, l'ORB Oued Fodda, mène le bal avec une longueur d'avance sur son dauphin le plus dangereux, le CRB Froha, et deux sur le MBC Oued Sly, locataire de la troisième loge.

En principe, ce devrait être une simple affaire pour l'ORBO Fodda sur le terrain de la lanterne rouge, le HBE Bordj, qui n'a ni le moral ni les moyens de faire de la résistance devant le chef de file, plus ambitieux que jamais pour aller chercher le ticket gagnant.

Le CRB Froha se rendra en conquérant chez mal classé, l'ES Berroughia, pour faire le plein et maintenir la pression sur le leader. Une mission dans les cordes du Chabab, même si les Berrouaghis sont forcés par l'obligation du résultat pour sortir la tête de l'eau. Des trois occupants actuels du podium, c'est le MCBO Sly qui semble le plus mal placé pour rester aux basques de son prédécesseur.

Le Moustakbel Oued Sly aura à sortir le grand jeu face à un JSM Chéraga décidé à se mettre carrément à l'abri et entrevoir la suite du parcours loin de la zone rouge.

De son côté, l'IRB Aflou, distancé et sans grand chose à espérer avec dix points de retard sur le leader, s'attend à une rude bataille à Boukadir où le CRBB n'a pas droit à l'erreur pour s'extraire de la zone dangereuse. Quant au SCA Defla, il devrait logiquement passer l'écueil de son adversaire du jour, l'IRB Laghouat.

En revanche, la mission s'annonce plus délicate pour l'autre équipe d'Aïn Defla, le RAAD, en appel à Ghriss où l'ARBG a besoin de se donner de l'air. En recevant la décevante USM Chéraga à la traine devant la lanterne rouge, l'USB Tissemsilt est bien placée pour faire le plein. Enfin, le CRB Frenda comptera sur l'apport de son public et l'avantage du terrain pour augmenter son capital-points aux dépens de l'IRB Medfaâ.