Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB Sougueur: Une équipe ambitieuse sans moyens financiers

par Kamel Lezoul

  L'Ittihad Sougueur a arraché sa deuxième victoire consécutive, cette fois de Sidi Djillali Benamar, sur le score sans appel de 1 à 3. Cette précieuse victoire a eu lieu en l'absence du président, qui n'a pas fait le déplacement on ne sait pour quelle raison. Cette défection a soulevé l'ire du staff administratif, des joueurs et des supporters qui exigent tout simplement maintenant sa mise à l'écart. En effet, toutes les promesses qu'il a faites n'ont pas été tenues.

Selon les fans de l'équipe, le président est à la tête du club pour un autre but. Donc, il est préférable qu'il quitte l'équipe immédiatement avant qu'il ne soit trop tard. Le président de section Bakhti Bouguedama revient sur cette absence et sur la victoire de l'équipe : «A propos de l'absence du président, je ne suis au courant de rien. Quant au succès de l'équipe, je pense qu'il est amplement mérité ; les joueurs ont donné une prestation remarquable à tous points de vue.

Bref, je dirai qu'on a une équipe de qualité et on peut facilement décrocher cette accession. Toutefois, ce qui risque de nous bloquer, c'est le manque flagrant des finances et les dettes qui ne cessent de s'accroitre. Pour votre information, on va recevoir une subvention de l'APC de 900 millions de centimes, mais certains créanciers détiennent des grosses judiciaires de plus de 1 milliard 150 millions de centimes. C'est dire que l'équipe ne va pas du tout bénéficier de cette subvention», conclura notre interlocuteur.