Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: La situation financière pose problème

par M. Lamine

  Connaître la situation financière de l'USMH est devenu mission impossible. Autant dire que c'est un secret que personne ne doit connaitre, et encore moins les supporters harrachis qui regardent de loin, sans rien comprendre de cette opacité qui entoure ce volet, pourtant essentiel dans la vie d'un club, quel qu'il soit. Le président du club, Fayçal Bensemra, à qui nous avons demandé des précisions sur cette question qui est l'essence même de la crise majeure que vit l'USMH, a été plutôt avare en explications. «L'USMH ne fait pas exception dans ce domaine. Même notre pays connait des difficultés financières, alors pourquoi vous vous focalisez sur ce volet lorsque vous évoquez notre club ?», dira Bensemra avec un attitude pour le moins surprenante. Pourtant, tout le monde à El-Harrach sait que certains membres du conseil d'administration mettent rarement la main à la poche pour venir en aide au club, et cela dénote clairement l'existence des difficultés financières et des tiraillements au sein de ce conseil qui n'a jamais connu de stabilité depuis le début de saison.

Cette situation risque d'être fatale au club au cas où les luttes de clans ne cessent pas. Bensemra garde toutefois l'espoir de voir son club sortir de ses difficultés financières, en affirmant qu'il a pris contact avec tous les anciens sponsors de l'USMH tels que Saïdal, Ooredoo et Soummam en vue de ficeler de nouveaux contrats de sponsoring, sans oublier les démarches auprès de certaines entreprises étatiques et privées dans le but de bénéficier d'un autre apport financier. Car, effectivement, l'USMH doit renflouer ses caisses dans les semaines qui viennent où le problème des salaires des joueurs pourrait resurgir de nouveau, sachant que ces derniers ont bénéficié d'une grande partie de leurs arriérés.

Ceci dit, l'équipe se prépare à la reprise en championnat. Au repos forcé depuis deux semaines, les coéquipiers de Hadj Bougueche sont soumis à une grande charge de travail, selon les déclarations du coach Nacer Bechouche. «Sachant que nos joueurs étaient en manque physiquement, on a augmenté le rythme du travail durant les entrainements. Les joueurs ont bien réagi à cette charge et cela s'est vérifié lors des quatre matchs amicaux disputés, notamment face au CRB contre lequel on a fait match nul 3 à 3», nous a affirmé Bechouche qui a maintenant une idée sur le groupe avec lequel il devra composer ce mardi l'équipe-type contre l'USMA. Les joueurs, mis sous pression par le staff technique et leurs supporters, veulent réaliser une grande prestation contre la formation de Soustara, sinon ce serait une catastrophe qui risque de déboucher sur de fâcheuses conséquences. A noter aussi que le nouvel entraineur de l'USMH, le Tunisien Hamadi Dhaou, qui a paraphé un contrat avec le club harrachi, est revenu jeudi de son pays et a donc suivi le match amical de son équipe contre le CRB. Face à l'USMA, il sera sur le banc pour diriger sa nouvelle équipe.