Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Aïn Beida: Les dirigeants crient à l'injustice

par A. Mallem

  «Nous avons été victimes de hogra, aussi bien de la part de l'arbitre que des dirigeants de l'USM Annaba», nous a déclaré d'entrée, samedi, M. Saâdoune, le président de l'USM Aïn Beida. Calmement et sans passion, celui-ci nous a narré les péripéties de «ce match pas comme les autres», a-t-il dit, contre de l'USMAn qui s'est joué vendredi dernier à Annaba. Des péripéties qui méritent d'être racontées. «La première mi-temps s'est passée d'une façon tout à fait régulière et s'est achevée sur un score vierge. Mais, en seconde période, tout a changé.

Car, il faut dire qu'entre temps, dans le couloir menant aux vestiaires, les supporters et les dirigeants annabis ont exercé une pression terrible sur l'arbitre, lui faisant entendre des vertes et des pas mûres, allant même jusqu'à lui cracher à la figure et à le menacer si leur équipe ne gagnait pas le match. C'est pourquoi la situation a changé du tout au tout en seconde mi-temps. Malgré ces menaces, nous avons dominé et ouvert le score parce que nous étions meilleurs. Ce qui a enragé les supporters et les dirigeants locaux», a souligné le président Saâdoune, qui a toutefois reconnu que l'USM An avait égalisé aussitôt en inscrivant un but tout à fait régulier. Il n'empêche que c'est à ce moment que l'arbitre a commencé à avoir peur, et qu'il décida du sort de la rencontre en offrant un pénalty à l'équipe locale. Mais le capitaine d'équipe, Maiza, le rata. Aussi, les supporters entrèrent dans une rage folle en mettant encore la pression sur les dirigeants et sur l'arbitre.

Ce dernier, décida alors d'expulser le meilleur joueur de l'USMAB. «Et au moment où nous avions fait notre troisième changement, l'arbitre a expulsé également notre gardien de but. Cela s'est passé à la 94e minute de jeu alors qu'on jouait le temps additionnel qui a été évalué à 7 minutes. On croyait que l'arbitre allait siffler la fin, mais non, il offrit un second pénalty à l'USMA, qui fut marqué celui-là. Et tout de suite, il mit fin à la partie sur le score de 2 à 1 en faveur de l'équipe locale qui gagna de cette façon son premier match de la saison», a précisé Saâdoune. Au sujet de la situation financière de son club, il dira : «Les autorités locales ne cessent de nous délivrer des promesses au lieu de l'argent dont on a un besoin vital.

Aussi, dans la situation actuelle, nous craignons des problèmes avec les joueurs dans les jours à venir», termina-t-il avec une pointe de regret.