Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AS Khroub - Les dettes s'accumulent: L'opération recrutement terminée 

par A. Mallem

Selon le président de l'ASK Maâmar Dib, le recrutement est terminé et l'effectif a été arrêté à 29 joueurs. « On peut dire, nous a-t-il indiqué lundi, que notre effectif est composé d'un amalgame de joueurs anciens, de juniors et de nouveaux. Les entraînements ont débuté sous la direction de l'entraîneur Zemamta dimanche dernier au niveau du stade Abed Hamdani avec l'établissement d'un programme de préparation qui se déroulera à domicile dans une première étape. A ce sujet, les dirigeants n'ont pas jugé utile d'évoquer l'éventualité d'un stage de préparation hors des bases, et ce compte tenu de la situation financière actuelle du club. D'autant plus que les seize joueurs venant de divers horizons ont refusé d'être hébergés à l'hôtel de l'ASK qui est actuellement en cours de réfection. Et l'administration a été obligée de les loger dans un hôtel privé.

« Et cela ce sont encore des dépenses en plus que le faible budget du club doit supporter, a commenté Dib. Nous comptons énormément sur la commune pour tenir le coup durant la saison. Sinon?». Et dans ce sillage, ajoutera le président de l'ASK, « nous avons été surpris dernièrement de découvrir une nouvelle dette de 138 millions de centimes représentant les sanctions et les diverses amendes infligées au club la saison dernière et que les dirigeants de la société sportive ont omis de régler. Et ces dettes sont venues s'accumuler avec celle de 2 milliards de centimes représentée par le montant global des salaires des 17 joueurs qui ont obtenu gain de cause auprès de la CRL, outre une autre dette de 2 milliards».

Dib considère que le club ayant maintenant un statut d'amateur ne peut régler ces dettes laissées par la société commerciale. « On verra plus tard car le règlement de ces dettes ne presse pas. Pour le moment il faut assurer le départ en championnat », a-t-il estimé en dernier lieu.