Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Une première pour les œuvres sociales de la wilaya

par Khaled Boumediene

  Les travailleurs et fonctionnaires de l'administration de la wilaya, des communes et des daïras, ont accueilli leurs enfants tout bronzés à leur retour de la première session de colonies de vacances, organisée pour la première fois par les œuvres sociales de la wilaya de Tlemcen au niveau de la plage de Sidna Ouchaa, dans la commune de Dar Yaghmorassen (daïra de Ghazaouet). Selon Boukhris Ahmed, quelque 205 enfants devront bénéficier de deux sessions de vacances en juillet et août (14 jours chacune) au niveau du centre de vacances ouvert à l'école de Sidi Ouchaa. «C'est pour la première fois qu'on organise ce genre d'animations pendant les vacances scolaires d'été.

Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés par notre commission des œuvres sociales de wilaya pour offrir un séjour agréable aux enfants des travailleurs et fonctionnaires au bord de la plage.

Outre l'hébergement, la restauration et la dotation des enfants en survêtements, serviettes, casquettes, tee-shirts et autres, les enfants sont accompagnés de 10 animateurs, guides et moniteurs, ainsi que d'un médecin pendant toute la durée de leur séjour», explique à notre journal M. Boukhris Ahmed. Pour sa part, le gestionnaire des œuvres sociales de la wilaya de Tlemcen, Youbi Kouider, précise que « des activités d'animation dans différents aspects, sportif, artistique, d'expression, culturel, ludique, ainsi que des randonnées et autres activités collectives et des soirées animées avec des clowns, sont proposés aux enfants pendant leur séjour, afin de favoriser leur créativité, épanouissement, plaisir, et le bien-être ensemble. L'activité débute par la préparation et se termine par le nettoyage et le rangement du matériel pédagogique.

La première session a eu lieu du 20 juillet au 03 août, et la deuxième se déroulera du 6 au 20 août, afin de permettre aux enfants de tisser des relations humaines, d'acquérir une certaine autonomie, un esprit de groupe et de partage, et surtout une expérience irremplaçable de vie collective». A noter que lors de sa tournée dans les villes côtières de la wilaya, samedi dernier, le wali de Tlemcen, Benyaiche Ali, a rendu une visite au centre de vacances de Sidna Ouchaa pour s'enquérir des conditions de séjour des enfants des fonctionnaires et travailleurs des communes, daïras et la wilaya.