Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: A la recherche d'un président

par A. Mallem

  «C'est un dirigeant qui ne ramène pas un sou avec lui et, malgré cette carence, il ose briguer la présidence du MOC. De toute façon, nous ne laisserons pas passer », nous ont déclaré, cette semaine, des membres influents au niveau de l'assemblée générale du club, en faisant clairement allusion à Kheroua, l'un des trois candidats qui ont postulé à ce poste. Et comme les deux autres candidats, en l'occurrence Guedri Noureddine et Boudemlagh, eux aussi anciens présidents chassés par des procédures de retrait de confiance, ne peuvent plus, suivant le règlement, prétendre être élus durant une période de cinq ans, Kheroua s'est retrouvé le seul candidat en lice pour le poste de président. Toutefois, selon les cadres de la direction de la jeunesse et des sports que nous avions consultés, cela ne veut dire nullement qu'il va être désigné d'office à ce poste, comme le laisse entendre la rumeur.

Ces derniers ont indiqué dans la foulée que l'AG élective pourrait se dérouler jeudi prochain. Rappelons que la dernière assemblée générale élective, qui était fixée le mardi 11 juillet dernier, avait été reportée du fait que la direction de la réglementation générale (DRAG) de la wilaya n'avait pas donné son quitus à cause du manque d'une pièce au dossier de la demande d'agrément, en fait le procès-verbal d'installation des membres de la commission de candidature qui avait été désignée au cours de l'AG précédente ayant entériné la démission du président Hichour. Ce qui fait que le MOC pourrait se retrouver dans une situation fâcheuse et chercher désespérément un président « solvable » pour le conduire la saison prochaine en championnat de la Division nationale amateur groupe Est.

Pour le moment, la question tient en haleine les supporters des « Bleu et Blanc » qui s'agitent dans leur fief, tout en restant à l'affût de la moindre information sur ce sujet.