Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD - Coupe arabe: Eviter à tout prix la pression

par M. Lamine

Le NAHD poursuit sa préparation en prévision de sa participation à la Coupe arabe prévue en Egypte à partir du 19 juillet. Le nouvel entraîneur, Nabil Neghiz, fait de son mieux pour que ses joueurs soient fin prêts à cette compétition à propos de laquelle ni les dirigeants ni le staff technique n'ont fixé d'objectif. En raison sans doute que cette compétition précède une période où le Nasr Hussein Dey connaît un remue-ménage sur plusieurs plans, tels que la réorganisation des structures administratives et techniques ainsi que le renouvellement de l'effectif. « On ne peut pas parler d'ambition dans cette Coupe arabe dans laquelle on part dans l'inconnu, car nous n'avons aucune idée sur le niveau des équipes qui prendront part à ce tournoi », a indiqué un dirigeant du NAHD, avant d'ajouter que « la direction du club et l'entraîneur évitent de mettre la pression sur les joueurs et de leur permettre de se préparer convenablement à cette compétition». C'est le même son de cloche chez l'entraîneur Nabil Neghiz qui a tenu à clarifier les choses: «On ne peut parler d'ambition du moment que cette compétition arabe vient à une période assez délicate pour mon équipe, où les joueurs accusent un grand retard dans la préparation, et que l'effectif a été renouvelé à cinquante pour cent.

Or, en tant que nouveau staff technique qui doit d'abord connaître les capacités de ses joueurs, cela nous oblige à travailler en conséquence et éviter de mettre la pression sur nos éléments qui sauront, j'en suis sûr, se transcender dans cette coupe pour pallier leurs insuffisances physiques.

En outre, nous devons régler le problème de complémentarité en raison de la présence de onze nouveaux joueurs dans l'effectif concerné par cette compétition. Toutefois, on jouera nos chances à fond si les joueurs parviennent à s'acclimater à l'ambiance et à connaître les forces et les faiblesses de nos adversaires ». Le NAHD, qui a repris les entraînements il y a quelques jours seulement, n'a pas livré de matchs amicaux, hormis celui disputé au centre technique de Sidi Moussa contre l'EN de Palestine. Les « Sang et Or » s'apprêtent à livrer un autre match amical avant de rallier l'Egypte mardi prochain.