Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Société Générale Algérie participe au forum pharmaceutique international

par R. N.

«Société Générale Algérie (SGA) participe au forum pharmaceutique international qui se tient les 14, 15 et 16 mai au Centre international des conférences CIC, Club des pins à Alger», indique un communiqué de la banque.

SGA rappelle qu'elle a, «depuis plusieurs années», participé de «manière significative» au «financement de l'économie et au développement industriel de l'Algérie» et en particulier du «secteur pharmaceutique». «Cet accompagnement est d'autant plus fort dans le secteur pharmaceutique où Société Générale Algérie est reconnue pour être un réel partenaire avec sa position de leader dans les financements structurés et ce, en sa qualité d'Arrangeur Chef de File qui a eu à procéder au montage de la quasi-totalité des financements de projets promus par des opérateurs privés».

«Entre 2015 et 2016, Société Générale Algérie a pu arranger plus de 6 milliards DA de financements accordés en accompagnement à des projets d'investissements, dans l'industrie pharmaceutique et de la grande distribution», affirme la banque. Ajoutant: «En 2017, Société Générale Algérie compte bien renforcer son positionnement et son accompagnement à ce secteur avec une participation active à des rencontres business d'envergure à l'instar du forum pharmaceutique en proposant une expertise métier et des produits au service de ses clients œuvrant activement dans l'industrie pharmaceutique, en allant du financement des équipements grâce à sa formule leasing, au financement des projets d'extension d'activité avec un accompagnement à moyen terme».

SGA a également financé le «segment Retail» à travers un partenariat avec le «Conseil national de l'Ordre des pharmaciens depuis 2006», qui permet d'accompagner «les pharmaciens d'officines sur de nombreux plans, aussi bien pour les besoins d'exploitation que d'investissement, notamment avec le leasing, le financement des murs et fonds de commerce et de la monétique».

Le communiqué affirme aussi que SGA a «établi plusieurs partenariats avec les fournisseurs des pharmaciens et a élargi son offre et ses prestations aux pharmaciens salariés de la fonction publique avec l'offre «Errafik»».