Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Bagarre générale à la Mouhafadha FLN, un mort et six blessés

par El-Houari Dilmi

Un militant du Front de libération nationale, âgé d'une cinquantaine d'années, est décédé, lors d'une bagarre générale ayant opposé, hier matin, des militants du parti, à l?intérieur du siège de la Mouhafadha, à Tiaret. Évacué dans un état grave après avoir fait un malaise cardiaque, cet ancien élu de l'APC de Tiaret est décédé pendant son admission aux urgences médico-chirurgicales de l'hôpital ?Youcef Damardji' de Tiaret. Six autres personnes, parmi des dizaines de militants venus de différentes kasmas, de la wilaya, pour contester la liste FLN des législatives du 04 mai, ont également été blessées. Des voitures, stationnées devant le siège de la mouhafadha, ont été saccagées, avant l'intervention des services de sécurité.

Une enquête a été ouverte par les services de la Sûreté pour déterminer les circonstances exactes de la mort du militant, et une autopsie a été demandée par les autorités judiciaires.

Mercredi, le responsable du bureau de wilaya du RND et néanmoins, tête de liste pour les législatives du 04 mai, Belkhiri Hamid, a, lui aussi, été agressé par un militant à l'intérieur du siège du parti, situé sur le boulevard Ben Badis. L'agresseur a été maîtrisé par d'autres militants qui se trouvaient sur les lieux.