Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

HB Chelghoum Laid: L'équipe carbure à plein régime

par A. M.

Le Hilal Chelghoum-Laid carbure actuellement à plein régime. Après avoir battu le MOC la journée précédente, les camarades de Bitam sont allés damer le pion au Nejm Magra dans son propre fief du Hodna, par le même score que celui infligé aux Constantinois, 1 à 2. Interrogé dimanche sur ce regain de forme, l'entraîneur Chiha Fouad a répondu tout simplement que «c'est le fruit du travail entrepris depuis notre arrivée à la tête de l'équipe. Il faut saluer aussi les efforts du président Boukoursi et son frère qui prennent le plus grand soin du groupe en versant régulièrement les primes de match aux joueurs qui sont motivés. « L'équipe est sur une bonne dynamique puisqu'elle vient d'enchaîner un sixième match sans défaite.

Dans le groupe, il y a 6 juniors qui sont sélectionnés au niveau national parmi les joueurs nés en 1997. Ce qui veut dire que le HBCL ne néglige nullement la formation, bien au contraire. Ces juniors qui s'entraînent régulièrement avec l'équipe fanion bénéficient de temps de jeu». Grâce à une série de résultats positifs, le Hilal Chelghoum Laid pointe à la 12ème place avec 22 points au compteur. Mais l'essentiel pour Chiha est de voir l'équipe quitter la dernière place où elle se trouvait, en lui donnant une âme et l'envie de gagner.

Lorsque nous l'avions sollicité, l'entraîneur du HBCL était sur le terrain pour préparer le derby contre l'équipe voisine de l'Amel Baladiat Chelghoum Laid (ABCL). Ce qui montre le sérieux dans le travail instauré par ce jeune entraîneur grâce auquel le Hillal a commencé à briller, à la grande joie de ses supporters. Pourvu que ça dure?