Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest: Le trio de tête de sortie, à quitte ou double à Mostaganem

par M. Z.

  La course à l'accession sera-t-elle relancée à l'issue de la 20e journée? C'est une éventualité à ne pas écarter si l'on tient compte des rumeurs relatives au jeu de coulisses qui circulent ici et là.

Lors de ce round, le leader, le WA Tlemcen, se rendra à Koléa pour croiser le fer avec l'ESMK dans un match où les trois points sont indispensables pour les Widadis.

Effectivement, les poulains de Kherris doivent l'emporter pour pallier à toute mauvaise surprise dans la mesure où le dauphin, l'OMA, se déplacera à Sidi Bel-Abbès pour rafler la mise face au CRB Ben Badis. Toutefois, ce ne sera pas facile devant le Chabab en mal de points pour assurer son maintien, sachant qu'il aura l'avantage de recevoir le MBH lors de la prochaine journée.

Une particularité, le coach du Chabab, Khelladi, sera face à son ancienne équipe. Pour sa part, l'USMM Hadjout, en troisième position, sera à Mohammadia pour défier le SAM qui reste intraitable sur ses terres.

Les Hadjoutis ont donc un match difficile à négocier face à leurs homologues samistes qui veulent gravir quelques marches au classement pour se mettre à l'abri. En prenant compte du déplacement du trio de tête, ce sera peut-être l'occasion pour l'IRB Maghnia d'améliorer sa position au tableau avec la venue du SKAF, car les frontaliers sont déterminés à prendre la revanche sur un adversaire qui les a crucifiés par 6 à 2 au match aller.

En bas du tableau, la lanterne rouge, le WA Mostaganem, accueillera l'avant-dernier, le CRB Sendjas, dans un match capital pour le maintien des deux formations. Quant au RCBOR, il est condamné à s'imposer chez l'USR qui l'avait battu à l'aller à Oued Rhiou même. A Saïda, le MB Hassasna part favori face à l'ESM, une équipe déjà en vacances. En revanche, au stade Bouakeul, on aura droit à un duel assez intéressant mettant aux prises le SCMO et l'ASB Maghnia, même si les deux équipes n'ont rien à espérer de ce challenge.