Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RC Relizane: Est-ce le bout du tunnel ?

par M. Benboua

  Encore une fois, le RC Relizane a prouvé toute sa détermination et son ambition à se maintenir parmi l'élite et ce, en dépit d'un début de saison complètement raté outre les six points de défalcation. Jeudi après-midi et pour le compte de la 21e journée du championnat de Ligue 1, les gars du Rapid ont réalisé l'essentiel face à la lanterne rouge, le MOB en l'occurrence, dans un match entre deux formations qui avaient, au coup d'envoi, toutes les bonnes raisons du monde de réaliser une belle performance. Il est vrai qu'au terme de leur dernière victoire en date, glanée à domicile face au DRB Tadjenanet (3-1), les protégés du coach Bouakez ont encore fait étalage d'un football efficace, même s'ils ont paru quelque peu crispés eu égard à l'enjeu de la rencontre. « Nous n'avons certes pas réalisé un grand match dans l'ensemble mais l'essentiel, ce sont les trois points de la victoire.

Il ne faut pas oublier que nous avons affronté un concurrent direct pour la survie et il ne fallait pas rater cette sortie. Il faut savoir que les joueurs étaient sous une forte pression de peur de trébucher, mais au final et le plus important demeure la victoire. Toutefois, nous devons rester sur nos gardes, d'autant plus qu'il reste d'autres duels importants à gagner», dira le technicien tunisien, Moaz Bouakez sur les ondes de la radio nationale en fin de match.

Cela étant, le RCR a réalisé une bonne performance qui lui permet d'augmenter sensiblement ses chances de maintien. Aussi, il faut dire que ce septième succès de la saison permet à l'équipe de quitter, quoique provisoirement, la place de relégable, surtout qu'il lui reste encore deux matches de mise à jour à disputer en déplacement (USMA et JSS) et qu'elle s'efforcera certainement de bien gérer.

Aussi, ce qui reste de la phase retour du championnat ne s'annonce pas comme une promenade de santé pour les Relizanais, car ils auront à en découdre respectivement avec l'ESS, le CRB, l'USMBA, la JSK et l'USMH chez eux, et d'accueillir le CSC, l'OM, le MCA et le CAB.

Autant dire que la formation de l'oued Mina n'est toujours pas assurée d'attendre la terre ferme et ce, en dépit de ses récentes belles performances. Le RCR est en mesure d'atteindre son objectif, mais il faut y croire jusqu'au bout.