Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: De mal en pis

par M. L.

Une nouvelle fois, l'USMH a trébuché à domicile provoquant la colère de ses supporters. Ce nul blanc contre le MCO est venu confirmer, une fois pour toutes, que le team harrachi se trouve vraiment dans une galère qui le met en danger puisqu'il se trouve à présent sous la menace du purgatoire. Et pourtant, les poulains de l'entraîneur Boualem Charef auraient pu s'en sortir avec un meilleur résultat si leur avant-centre Dehar avait concrétisé les deux franches occasions de but qui se sont présentées à lui, mais malheureusement annihilées par le gardien oranais Natèche.

Dehar n'est pas parvenu à mettre la balle au fond des filets du kepeer oranais, ce dernier se montrant bien inspiré dans ses interventions.

L'autre raison de ce nul concédé devant le MCO est des plus évidentes. En effet, les joueurs harrachis ont égaré leur concentration et perdu leur confiance en ratant les trois derniers matchs joués à Alger, ne récoltant qu'une seule unité alors qu'ils avaient tablé sur neuf points possibles, ce qui leur aurait permis d'améliorer leur classement et de s'éloigner de la zone des turbulences. Ils auraient même pu aspirer à un rôle de trouble-fêtes dans la première partie du tableau. Ces ratages font très mal aux fans harrachis qui n'arrivent pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe favorite. Même les explications du staff technique à chaque fin de match ne convainquent personne. L'USMH se retrouve plus que jamais dos au mur. Et tout ce qui reste à faire, c'est de sauver les meubles en améliorant les résultats avant qu'il ne soit trop tard. Aussi, les joueurs sont appelés à se serrer les coudes pour éviter que leur équipe ne glisse vers le bas du classement. Il y va de l'avenir du club en Ligue 1. Le hic, c'est qu'un autre match difficile les attend lors de la prochaine journée, puisqu'ils rendront visite au DRB Tadjenanet qui se trouve lui aussi dans le lot des menacés. Ce qui revient à dire que ce sera un quitte ou double pour l'USMH et son entraîneur Boualem Charef, lequel se trouve lui aussi dans une situation embarrassante pour n'avoir pas su récolter les points synonymes de tranquillité. Les prochaines journées seront capitales pour l'équipe harrachie.