Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Préparatifs de l'organisation des législatives

par A. C.

En prévision des prochaines législatives prévues pour cette année 2017, toutes les dispositions réglementaires seront prises, entrant dans le cadre des préparatifs du scrutin et ce, dans ses volets matériel, logistique et ceux inhérents au jour du vote proprement dit.

A ce sujet, 22 directeurs et cadres de la wilaya viennent d'être désignés afin de seconder les 12 chefs de daïras. En donnant ces instructions, le wali Ali Bouguerra a clarifié la mission de chacun sans interférences dans les rôles et rapports établis conjointement sur le déroulement de l'opération. En fait celle-ci consiste en accompagnement, assistance et renforcement de l'encadrement administratif. Des rendez-vous périodiques d'évaluation seront organisés en fonction de l'évolution de l'opération.

A noter que par cette même occasion, à savoir la tenue du conseil de wilaya, le 1er responsable de l'exécutif de la wilaya a rappelé dans un aperçu succinct et explicatif les nouvelles dispositions prévues par la loi de finance pour l'exercice 2017, concernant la notification du PCD où il est indiqué l'achèvement des programmes en cours avec la priorité accordée à des opérations dans les secteurs de l'Education, Ressources en eau et Santé. Pour ce qui est des PSD, la réévaluation des projets a été également évoquée, soit un total de 25 opérations réévaluées pour un montant de 1 milliard/DA. A vrai dire, des réajustements structurels relatifs aux dotations financières allouées à chaque secteur, les pouvoirs publics veulent une meilleure maîtrise des crédits de paiement.