Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif: Une baisse de régime et des remous attendus

par M. Benboua

  La défaite de l'Entente de Sétif à Béchar pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1 aura-t-elle raison de l'entraîneur Abdelkader Amrani ? C'est la grande interrogation chez les supporters du team de Aïn El Fouara qui ne comprennent toujours pas ce qui se passe au sein de leur équipe malgré les résultats jugés satisfaisants réalisés jusque-là. Or, l'Entente qui se trouve au pied du podium comptabilise 19 points, soit quatre de moins que le leader. Il est certain en tout cas que la récente défaite face à la JSS n'a pas été très bien accueillie par le président Hammar Hassane qui a laissé entendre que l'avenir de Amrani à la tête de la barre technique est incertain. Le premier responsable du club des Hauts-Plateaux devrait même rencontrer Amrani dans les prochaines heures pour discuter de la situation du club. Selon des indiscrétions, Hammar entend même proposer à l'entraîneur une séparation à l'amiable.

 En cas de désaccord, le président de l'ESS serait prêt à aller jusqu'au bout et proposer la résiliation du contrat. C'est dire que les relations ne sont pas au beau fixe entre les deux hommes ces derniers temps, ce qui a créé quelques tensions après les critiques dont a fait l'objet Amrani concernant ses choix tactiques. Cela s'est répété samedi dernier à Bechar où les dirigeants n'ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur Amrani, estimant qu'il continue à faire confiance à des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction. Ceci dit, outre l'entraîneur, le président compte faire le ménage au sein de l'effectif pour tenter de faire bouger les choses.     

D'ailleurs, plusieurs joueurs sont menacés en raison de leurs blessures à répétions, tels que Nadji et Boulemdaïs, alors que d'autres éléments risquent de revoir leurs salaires à la baisse, à l'image de Daouadji et Aroussi. Ajoutez à cela le cas de l'ex-international et capitaine Abdelmoumen Djabou, qui boude afin de forcer la direction à le libérer, d'autant qu'il affirme n'avoir pas perçu trois mensualités. En somme, l'Entente est loin de la sérénité annoncée en début de saison et cette nouvelle crise risque de laisser des séquelles.