Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Maghnia: Un père dénonce son fils, plus de 165 kg de kif saisis

par Cheikh Guetbi



Les services de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen ont traité 2 affaires de trafic de stupéfiant. La première est singulière du fait que c'est le père qui a dénoncé son fils chez qui plus 165 kg de kif ont été saisis.

Selon un communiqué de presse de la Sûreté de wilaya, un septuagénaire s'est présenté à la Sûreté de la daïra de Maghnia pour affirmer que son fils, âgé de 31 ans, a introduit dans le domicile familial une marchandise douteuse qu'il soupçonne être du kif. Les éléments de la police judiciaire se sont aussitôt déplacés, en compagnie du père, au domicile indiqué, où ils ont trouvé 4 colis contenant du kif dissimulés dans une armoire du salon.

La seconde affaire a été traitée par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya. Le communiqué précise que suite à une information faisant état de la préparation par des trafiquants d'une opération de transport de kif de la frontière vers différentes wilayas, les policiers ont lancé des investigations qui ont permis de déterminer que 4 morceaux de kif d'un poids de 29 kg ont été déposés, au milieu des ordures en plein centre de la ville de Maghnia et qu'un membre d'un réseau de trafiquants a récupérés et comptait les livrer à Oran.

Celui-ci a été pisté jusqu'à Ain El Beida, à Oran, où le kif a été livré. Un homme âgé de 48 ans a été arrêté alors qu'un autre demeure en fuite.