Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: 65% des nouveaux inscrits à l'université sont des filles

par El-Houari Dilmi

65% des nouveaux bacheliers, inscrits au niveau de l'université Abderrahmane-Ibn Khaldoun de Tiaret, sont des filles, apprend-on du chargé de communication de cette institution.

Deux mille sept cents (2.700) nouveaux bacheliers se sont déjà inscrits «grâce aux facilitations accordées dans la composition du dossier d'inscription», en attendant la période de recours prévue à partir du 14 septembre.

Toujours selon le chargé de communication au niveau de l'université Ibn Khaldoun, vingt-deux (22) bureaux d'inscription et trois autres pour la délivrance de la carte d'étudiant ont été mis à la disposition des étudiants, ce qui a «grandement facilité les procédures d'inscription», précise-t-on de même source. Outre les huit facultés et deux instituts, le secteur de l'enseignement supérieur sera consolidé lors de la prochaine rentrée universitaire avec deux nouvelles annexes à Sougueur et Ksar Chellala, pour des spécialités comme les sciences de la matière, droits et sciences politiques et les sciences commerciales. L'université de Tiaret compte près de vingt mille étudiants et neuf organisations estudiantines.