Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Témouchent: De nouveaux établissements scolaires bientôt réceptionnés

par Mohamed Bensafi

Le secteur de l'éducation de la wilaya réceptionnera dès la prochaine rentrée scolaire deux lycées, deux CEM, quatre groupes scolaires et l'extension de plusieurs écoles par de nouvelles classes pour le cycle primaire, a indiqué notre source.

Les deux lycées, qui ouvriront leurs portes en septembre à El-Amria et Hassasna, permettront d'augmenter la capacité d'accueil (800 chacun) pour le cycle secondaire et de réduire la tension exercée sur les établissements de ces zones peuplées, a ajouté notre source.

L'enseignement moyen sera doté de deux nouveaux CEM qui seront opérationnels dès le début de l'année scolaire 2016-2017 à El-Amria (600 places) et Nouvelle ville (Aïn Témouchent). Quant au cycle primaire, les groupes scolaires sont à El-Malah (B6), Oued Sebbah, Chabâat El-Ham et Aïn Témouchent (Sud-Est). Également, douze nouvelles classes viendront renforcer ce palier dont 05 à l'école Mohamed-Boudiaf de Chabâat El-Ham et 02 à Oued Sebbah. Ce qui permettra pareillement de réduire le taux d'occupation des classes dans les prochaines années. Enfin, tous les travaux de réalisation de ces établissements tirent à leur fin et presque la totalité des équipements a été réceptionnée, conclut-on.