Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rue Saad El Hachemi Aïcha: Une fuite d'eau qui perdure

par K. A.

Depuis quatre jours, une fuite d'eau est signalée au 23, rue Saad El Hachemi Aicha (Choupôt). Une situation que les riverains ont tenu à dénoncer. «Du gaspillage», assurent-ils. En plus, ça entraîne la détérioration de la chaussée et autres désagréments. L'intervention des services concernés pour la réparation de cette fuite d'eau tarde à venir, suscitant des interrogations parmi les riverains qui lancent un appel pour qu'elle soit réparée au plus vite. Nos interlocuteurs rappellent que ce n'est pas la première fois que cela se produit. Les services de la SEOR avaient réparé il y a quelques mois une fuite qui s'était produite au même endroit.

Cette déperdition d'eau survient au moment où le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelkader Ouali, avait lancé le 1er août dernier un nouveau dispositif pour l'économie de l'eau et la lutte contre le gaspillage de ce liquide vital. Il avait fait état de brigades de surveillance qui doivent être déployées sur le terrain pour détecter et prendre en charge le problème.

Le ministre avait insisté à ce que ces brigades s'impliquent davantage sur le terrain et soient ainsi près du citoyen en vue de l'aider à résoudre les problèmes relatifs aux fuites d'eau ou à toute défaillance du réseau AEP.