Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Sidi Brahim: Nechniche, nouvel entraîneur

par Kadiri Mohamed

La JS Sidi Brahim, promue en Ligue Inter-régions Ouest, vient de s'attacher les services de l'ex-coach Nechniche Abdelkader du CRB Bendaoud, son principal adversaire du dernier exercice.

Cette information, qui a été confirmée par le président Hadj Lachlak, met un terme à toutes les rumeurs et spéculations. Il faut souligner que les dirigeants ont réussi à conserver l'ossature de l'effectif de la saison dernière, ce qui est plutôt rassurant par les temps qui courent où les exigences des joueurs sont souvent excessives pour la majorité des clubs. Par ailleurs, le club de Sidi Brahim a enregistré le retour de quatre anciens éléments qui exerçaient leur talent ailleurs, une particularité qui a réjouit aussi bien les dirigeants que les supporters. Ceci dit, quatre licences sont encore disponibles pour engager des joueurs répondant aux profils recherchés. Toutefois, l'objectivité recommande de reconnaître les louables efforts déployés par le duo des entraineurs de la saison passée, à savoir Haffaf Redouane et Laouedj Abbes qui, avec la remarquable volonté des joueurs, le concours des dirigeants chapeautés par Hadj Bekhaled, ainsi que l'appui du dynamique maire de la commune Lachlak Abbès, ont assuré l'accession après plusieurs tentatives infructueuses durant plusieurs saisons consécutives.

Cette accession a d'ailleurs engendré de la joie et une fierté légitime dans cette paisible localité et fut fêtée comme il faut. A présent, il convient de se préparer à une épreuve d'une autre envergure dans un palier où la JS Sidi Brahim sera, avec le CRB Sfisef, le second représentant de la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

De toute façon, le challenge s'annonce excitant avec la rude concurrence avec des clubs, tous aussi ambitieux les uns que les autres.