Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Recrutement dans le secteur de l'Education: Plusieurs centres pour le dépôt des dossiers

par A.E. A.

La direction de l'éducation de la wilaya de Constantine organise le 17 septembre prochain un concours pour le recrutement d'économes, d'adjoints économes, d'adjoints principaux de laboratoire et de conseillers d'éducation. Selon le directeur des concours et examens à ladite direction, Mohamed Larbi Aliouache, le nombre de postes réservés à chacune de ces fonctions et spécialités est consistant et à titre d'exemple, il est question de 120 postes budgétaires pour les conseillers d'éducation. L'objectif visé par ces recrutements est l'amélioration continue de l'encadrement pédagogique des élèves au niveau des établissements scolaires, souligne-t-il. Et de faire observer que pour faciliter les dépôts et la réception des dossiers des candidats intéressés par ce concours, qui aura lieu à la prochaine rentrée scolaire, la direction de l'éducation de Constantine a réservé des centres à travers toutes les communes de la wilaya.

C'est ainsi et toujours selon notre interlocuteur, que le CEM Abdelmalek-Ramdane a été retenu comme centre d'accueil des dossiers, pour la commune de Constantine, le CEM Karboua-Abdelwadid pour El-Khroub, du CEM Abderahmane-El Kaouakibi pour Ouled Rahmoune et le CEM Lahnache-Rabah pour Beni H'midène. Alors que le lycée Ahcène-Bourfaa est chargé de la réception des dossiers des candidats pour la commune de Hamma Bouziane, le lycée Moufdi-Zakaria pour celle de Benbadis, le lycée Hassen-Ibnou El Haïthem pour Didouche Mourad, le lycée Boumaïza-Ali pour Zighoud Youcef, le lycée Chemachema-Ali pour Aïn S'mara, le lycée Rabah-Bitat pour Messaoud Boudjeriou, le lycée Fehdi-Rabah pour Ibn Ziad et enfin le lycée Abdelhamid-Mehri pour la commune d'Aïn Abid.

Ce concours est national et concerne l'ouverture de 3.870 postes budgétaires pour le recrutement d'éducateurs, de conseillers d'orientation, de conseillers pédagogiques (scolaires et professionnels) et d'adjoints principaux de laboratoire.