Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Menace de coupure de l'électricité: Une semaine de sursis pour les APC d'Oran et de Bir El Djir

par J. Boukraa

«Afin de ne pas pénaliser le citoyen», la direction de la Société de distribution d'électricité et du gaz d'Oran vient d'accorder un délai d'une semaine avant de procéder à la suspension de l'alimentation en électricité aux services et secteurs urbains des assemblées populaires communales d'Oran et de Bir El Djir, pour défaut de paiement. La SDO avait annoncé la veille qu'elle allait procéder à une coupure de courant hier matin pour obliger ces deux APC à régler leur dette.

Cette décision de coupure avait été prise en considération du manque à gagner subi par la société et en raison du fait que toutes les tentatives pour récupérer les créances n'ont pas été concluantes. Avant d'établir l'ordre des coupures, les services de la SDO ont adressé plusieurs mises en demeure mais sans suite, indiquait avant-hier une source de la SDO. Les dettes de ces deux seules APC de la wilaya sont de 10 milliards de centimes. Selon notre source, les créanciers ne se sont pas acquittés de leurs arriérés depuis 2012.

Rappelons que le président de l'assemblée populaire communale de Bir El Djir M. Boudjemaa Hanafi avait expliqué que «ces créances seront réglées dans quelques jours. Ce point a été traité lors de la dernière session de l'APC relative au budget supplémentaire. Les dettes seront réglées une fois le BS (budget supplémentaire) approuvé par la daïra».