Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Casnos: 25.000 cartes Chifa remises à leurs titulaires

par A. E.A.

Plus de 800 cartes Chifa sont prêtes au niveau de la Caisse d'assurance sociale des non salariés (CASNOS) de la wilaya de Constantine et attendent que leurs titulaires viennent les retirer, selon le premier responsable de la caisse, Abdelali Romane. D'après le directeur de l'agence Casnos de Constantine, les adhérents se présentent à la caisse et se font délivrer leur carte électronique «Chifa» le plus normalement du monde, insistant sur les bonnes conditions de déroulement de l'opération en question.

Et de poursuivre que l'opération a permis de délivrer jusqu'à maintenant 25.000 cartes Chifa à leurs titulaires et ce, sur un ensemble de 33.400 dossiers. Affirmant que les dossiers sont traités au fur et à mesure de leur dépôt et que les choses se passent sans accrocs majeurs, à l'exception bien évidemment de quelques problèmes concernant l'acheminement du courrier, mais pas de nature à remettre en cause l'opération.

Et notre interlocuteur d'expliquer qu'ainsi «nous avons au niveau de la principale agence de la Casnos de Constantine, sis à Abane Ramdane, plus de 800 cartes électroniques «Chifa» qui n'ont toujours pas été retirées et c'est dû pour une grande part à l'acheminement du courrier, les invitations à se rapprocher de l'agence pour le retrait des cartes en question, selon les arguments qu'avancent nos affiliés».

C'est ce qui est avancé par ces affiliés pour justifier le retard qu'ils prennent pour se présenter à l'agence et se faire délivrer leurs cartes numériques, notera-t-il, qui donnent lieu à des facilitations non négligeables.