Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Centre: L'accession en jeu à Boufarik, le maintien à Kouba

par A.L.

Nous arrivons à cette ultime journée où un suspense à couper le souffle s'installera en deux endroits, à Boufarik et à Kouba. Evidemment, les enjeux sont différents, et cela ne nous empêche pas de déconseiller ces deux duels aux cardiaques. On se demande si le NARBR ne va pas voir ses chances d'accession s'envoler alors qu'il a occupé le fauteuil de leader depuis l'entame de la phase retour.

En sport et en football plus particulièrement, la régularité est un atout incontournable. Il y a que les gars de Reghaïa risquent de payer au prix fort leur défaite subie il y a deux semaines face à un mal classé, le CRBDB. Car, sortir indemne du stade de la Cité des Oranges face à l'autre co-leader, le WAB, parait une tâche, sinon impossible, du moins très ingrate.

Effectivement, l'occasion pour les Boufarikois est trop belle pour qu'ils la laissent passer. Jouer l'accession, ce n'est pas une opportunité qui se présente à chaque fin de saison.

Donc, c'est vers Boufarik que tous les regards seront braqués pour connaître l'heureux lauréat. Si un nul sanctionne ce choc entre les deux co-leaders, le CRBT, en recevant le WR M'sila, terminerait le parcours à la même hauteur que le NARBR et le WAB.

Dans ce cas de figure, la LIRF devra alors appliquer l'article 68 qui prend en compte la meilleure différence de buts entre les équipes concernées. Cette situation est favorable au NARBR qui détient la meilleure différence. Une autre supposition n'est pas à écarter.

Si le WAB et le NARBR font match nul et que le CRBT en fait autant contre M'sila, c'est le Nadi Reghaïa qui sera sacré.

Ceci ne nous empêche pas de dire que le WAB a son avenir entre ses mains face à un NARBR décidé lui aussi à cueillir les fruits de son labeur tout au long de la saison. Par ailleurs, c'est le même suspense qui entoure le choc RCK-JSMC, les deux derniers du tableau. Pour conserver leur place en DNA, les Koubéens doivent gagner alors qu'un nul suffira aux gars de la JSM Chéraga.

A l'aller, les deux formations se sont neutralisées (0 à 0). En somme, tous les ingrédients sont réunis pour vivre deux rencontres palpitantes à Boufarik et à Kouba. Tous les autres matches sont dénués d'intérêt.