Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale - Début de stage aujourd'hui: Le nouveau sélectionneur connu après l'Euro-2016

par Kamel Mohamed

L'équipe nationale de football entrera en stage bloqué au centre technique de Sidi Moussa à partir d'aujourd'hui, en prévision du match contre la sélection des Seychelles, prévu le 2 juin prochain à 18h00 (heure locale) au stade de Mahé pour le compte de la 5e journée des qualifications pour la CAN 2017 du Togo.

Les premiers joueurs à rejoindre le stage sont évidemment ceux qui évoluent dans le championnat local, qui a disputé hier l'avant-dernière et 29e journée du championnat de la Ligue 1. Le stage s'annonce plutôt assez long pour les joueurs, sachant que le match se déroulera dans près de dix jours aux Seychelles. Un seul point suffit aux Algériens pour assurer leur qualification à la phase finale de la CAN-2017. L'équipe nationale étant assurée de figurer parmi les cinq premières meilleures équipes africaines au classement FIFA du mois de juin prochain, en prévision du tirage au sort des groupes Afrique pour la qualification au Mondial-2018 de Moscou, les Verts se déplaceront aux Seychelles sans grande pression. Ils devraient allier l'utile à l'agréable, à savoir faire du tourisme et confirmer la qualification à la CAN-2017 contre une équipe déjà éliminée de cette course. Le déplacement des Verts sera effectué à bord d'un avion spécial le 28 mai.

Pour ce qui est du futur sélectionneur national, il devrait être connu après le mois de Ramadhan, c'est-à-dire après la fin de l'Euro qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016 en France.

Le président de la FAF avait déjà indiqué qu'il prendra tout son temps pour engager le successeur du Français Christian Gourcuff. Il a tenu le même discours lors de la réunion du bureau fédéral justifiant le retard d'engager un entraineur par «une large prospection». En attendant, c'est l'adjoint Nabil Naghiz qui assure l'intérim avec Yazid Mansouri.