Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Nouvelles infrastructures pour les jeunes

par B. Bousselah

L'amélioration du cadre de vie de la population et l'inauguration de nouvelles infrastructures sportives ont marqué la célébration du 60ème anniversaire de la Journée de l'étudiant, lors d'une visite effectuée avant-hier par le wali en compagnie des autorités civiles et militaires dans la ville de Mila.

Le chef de l'exécutif a d'abord inauguré six terrains Mateco, notamment dans les nouvelles cités, avant d'actionner sur son chemin la manœuvre du 1er jeu d'eau réalisé sur le rond-point à proximité du musée El Moudjahid. Au même point, une stèle a été inaugurée en hommage au moudjahid Abdelhafid Boussouf, l'une des figures locales de la révolution.

Le wali et la délégation qui l'accompagnait ont donné le coup d'envoi du projet d'un évitement Thénia-Boukhara, sur 1,9 km. Une infrastructure qui épargnera l'étranglement du réseau routier à l'intérieur de la ville. Auparavant le wali a procédé à l'inauguration des portes ouvertes de la Gendarmerie nationale qui se tiennent à la maison de la culture. La visite a été clôturée par l'inauguration du salon national de l'emploi qui met en exergue l'effort pour la création de micro-entreprises dans le cadre du dispositif d'aide et d'accompagnement qui se déroule au centre universitaire.