Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Câble sous-marin Annaba-Marseille: «Retour à la normale» pour Internet

par R. N.

Le «problème technique» survenu jeudi matin «sur la rive nord du câble sous-marin SMWE4 reliant Annaba à Marseille» au niveau d'un «équipement défectueux» a été réglé et «le trafic internet a été normalisé», a annoncé Algérie Télécom dans un second communiqué rendu public avant-hier.

«Algérie Télécom informe ses clients que le trafic internet a été normalisé sur le câble sous-marin SMWE4 suite à la réparation d'un équipement défectueux au niveau de la station de Marseille», affirme le second communiqué publié en fin de journée de jeudi dernier. Dans un premier communiqué, publié vers la mi-journée de jeudi, l'opérateur historique avait annoncé des «risques de perturbations» pouvant «éventuellement être enregistrées sur le trafic internet dans les heures qui suivent». «Algérie Télécom tient à rassurer ses clients que le trafic de la bande passante internationale est actuellement sécurisé via la liaison Annaba-Palerme, qui pourrait être renforcée si nécessaire afin d'assurer un trafic internet régulier», affirmait l'opérateur historique.

A l'annonce des perturbations, Algérie Télécom affirmait avoir «pris toutes les dispositions nécessaires afin d'assurer un trafic internet normal, en renforçant la capacité des liaisons Annaba-Palerme et Annaba-Bizerte». Algérie Télécom «s'excuse auprès de son aimable clientèle pour les désagréments qui pourraient avoir été causés par ce problème technique indépendant de sa volonté».