Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: L'US Beni Douala à trois points de la DNA, suspense au bas du tableau

par Fouad B.

Statu quo en haut du tableau, du moins pour les trois premières places. En effet, à deux journées de la fin, malgré les nuls en déplacement du leader et de son dauphin respectivement chez le CRB Ain Djasser et l'AS Bordj Ghdir, la bonne opération est à mettre à l'actif du chef de file l'US Beni Douala, lequel avec quatre longueurs d'avance sur son proche poursuivant l'ES Ben Aknoun, n'aura besoin que d'une victoire le week-end prochain sur ses bases avec la réception du NRBOD l'avant-dernier au classement pour sceller son accession en DNA. Au pied du podium, changement de locataire. Et c'est désormais le WA Rouiba qui occupe la quatrième place à la faveur de sa large victoire sur le CA Kouba combinée à la défaite de l'OM Ruisseau sur ses terres face à l'ES Berrouaghia qui s'est réveillée étrangement en cette fin de saison mais qui n'est pas encore sorti de l'auberge.         Dans le bas du tableau, à l'exception de la lanterne rouge l'AT Hassi Messaoud qui a subi une lourde défaite face au NRB Ouled Derradj et reléguée avant l'heure, le suspense demeure entier quant à désigner les équipes qui l'accompagneront à l'étage inférieur en raison du resserrement des positions où neuf équipes se trouvent dans l'œil du cyclone.

Donc outre le NRBOD, l'ESB, le CAK, le CRBAD cinq équipes doivent batailler ferme pour assurer leur maintien, à savoir le NRB Achir, l'USM Sétif, le CRB Ouled Djellal, la JS Azazga et l'IRB Berhoum qui ont réalisé des fortunes diverses.

Le NRBA a concédé une défaite lourde de conséquences sur ses bases face au FCBEA. Le CRBOD est venu à bout difficilement de l'USMS tout comme la JSA aux dépens de l'IRBB.