Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD: Le geste fort des supporters très apprécié

par M. Lamine

Au NAHD, on essaye tant bien que mal d'effacer des esprits le ratage en finale de la Coupe d'Algérie devant le MCA, mais tout en étant fier de l'excellent parcours réalisé par l'équipe dans cette compétition populaire.

Les coéquipiers de Gasmi n'ont été ni conspués ni critiqués, bien au contraire, ils ont eu droit à des éloges et au soutien indéfectible de leurs supporters. Pour preuve, lors de la reprise des entraînements au complexe sportif Bensiam, toute l'équipe et son staff technique ont été gratifiés d'un accueil chaleureux des supporters qui ont voulu, par ce comportement, apporter un soutien moral aux joueurs et aux entraîneurs Youcef Bouzidi et Billel Dziri lesquels, très émus, ont même versé quelques larmes. A ce moment-là, ils ont senti qu'ils ont accompli leur devoir envers les supporters du Nasria. L'entraîneur en chef Bouzidi a tenu à saluer le geste des supporters, en affirmant que «l'accueil chaleureux réservé au groupe et au staff technique est un geste significatif de leur attachement aux couleurs du club. Il nous fallait ce soutien, car nous étions abattus par la perte de cette coupe qui était à notre portée. C'est dur pour nous d'accepter cette fatalité», a-t-il souligné. Outre ce soutien moral, on a assisté à des accolades et à des remises de bouquets de fleurs, autant de gestes forts des supporters au cours de cette reprise des entraînements qui a permis à tout le monde de se retremper à nouveau dans l'ambiance qui prévalait avant la finale de la Coupe d'Algérie. Pour Bouzidi, les joueurs sont à présent appelés à se reprendre, le championnat n'étant pas encore terminé. Ces derniers doivent en effet se concentrer sur les matchs qui les attendent, en premier lieu celui qui les mettra aux prises lors de la prochaine journée au MCO, qu'ils recevront au stade du 20 août 1955. Un rendez-vous important pour les «sang et or» dans la mesure où une victoire leur permettra de se mettre une fois pour toutes à l'abri d'une mauvaise surprise.

Il est vrai que la reprise de la compétition sera quelque peu difficile après la déception de la Coupe d'Algérie, mais les joueurs sont appelés à se surpasser pour glaner les trois précieux points du match contre le MCO.