Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bilan financier du 1er semestre 2015 : Ooredoo annonce 54 milliards de dinar de revenus

par M. M.

L'opérateur mobile Ooredoo, filiale algérienne du groupe éponyme, annonce, dans un bilan financier du premier semestre 2015, des revenus de 54 milliards de dinars, une «progression de 21,2 %» du nombre de clients et «13,2 milliards de dinars d'investissements». «Les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 54 milliards de dinars algériens durant le 1er semestre 2015, contre 50,8 milliards de DA au 1er semestre 2014, soit une progression de +6% », lit-on dans le communiqué de l'opérateur. Ooredoo Algérie annonce aussi que son résultat « avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) » s'est élevé à « 19,3 milliards de dinars » et que ses « profits nets ont atteint 1,2 milliard de dinars » à la période indiquée. En une année, Ooredoo Algérie fait état d'une augmentation de plus de 2,2 millions d'abonnés. « Le nombre d'abonnés a atteint 13,2 millions au 1er semestre 2015 contre 10,93 millions au 1er semestre 2014, soit une progression de 21,2 % en un an, et 2,27 millions de nouveaux clients », ajoute l'opérateur qui affirme représenter 11,6% du nombre d'abonnés du groupe Ooredoo.

Concernant les investissements de Ooredoo Algérie, durant le 1er semestre 2015, ils ont atteint « 13,2 milliards de DA » essentiellement engagés « dans la poursuite de la modernisation et l'extension du réseau de couverture, notamment 3G », soit « 12,8% des investissements » de l'ensemble du groupe.

Cité par le communiqué de Ooredoo Algérie, le directeur général de l'opérateur, Joseph Ged, considère que « les indicateurs du 1er semestre 2015 confirment la poursuite de la croissance de Ooredoo sur le marché algérien en dépit d'un marché fortement concurrentiel ». Il annonce que les investissements de l'opérateur « continueront à être soutenus sur le long terme, notamment pour la poursuite du déploiement de la 3G et les préparatifs d'un éventuel lancement de la 4G » en « veillant aussi à offrir à nos clients des produits et des services de qualité à des prix compétitifs ».