Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AS Khroub : Le staff technique sous pression       

par A. Mallem

L'AS Khroub poursuit sa préparation au milieu des remous et des tensions dans son entourage. Ainsi, après la montée au créneau, en ce début de semaine, du maire d'El Khroub, Abdelhamid Aberkane, qui a vivement critiqué, dans « un rapport de situation », la gestion actuelle menée par les membres de la société SP/Massinissa, voilà le staff technique qui se plaint des pressions exercées par un groupe de supporters ultras.

Selon l'entraîneur Rachid Terrai et son adjoint Redjimi, ce groupe cherche à déstabiliser l'équipe et perturber sa préparation. Dimanche soir, à l'issue de la rencontre de préparation jouée contre le CSC au stade Hamlaoui de Constantine, l'assistant de Terrai n'a pas manqué de soulever ce problème suscité : « Ces perturbateurs ne se déplacent au stade que dans le but d'insulter l'entraîneur et durant toutes les séances d'entraînements », a ajouté Redjimi tout en expliquant « que le groupe est en pleine préparation, avec des éléments nouveaux dont l'intégration parmi le groupe est nécessaire. Et cet environnement malsain n'est pas de nature à nous faciliter le travail, bien au contraire ». Ceci dit, Abdelali Mohamed, dit « Mogo », un dirigeant membre de la SPA qui avait accompagné l'équipe, nous a affirmé que la préparation au niveau local vient de s'achever et l'équipe a disputé trois rencontres de préparation toutes perdues face respectivement à l'équipe soudanaise d'El-Merrikh par la plus petite des marges, le CA Batna et le CSC sur le même score de 0 à 3. « Mais les résultats importent peu », a-t-il estimé.

 Le second stage de préparation programmé dans la région d'Alger va démarrer incessamment. « Mais nous rencontrons un problème de terrain pour s'entraîner », a dit Abdelali. Selon notre interlocuteur, la réservation de l'hôtel est déjà faite, mais le problème de la disponibilité de terrain risque de tout remettre en cause. « Qu'importe, au cas où ce problème s'avère insoluble, nous poursuivrons notre préparation dans notre ville », conclura ce dirigeant.