Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Boissons alcoolisées et kif saisis

par Abbad Miloud

La sûreté de la wilaya a entrepris, depuis la première quinzaine du mois de décembre passé et qui se poursuit encore, une campagne de grande envergure contre la vente illicite de boissons alcoolisées. Des moyens humains et matériels importants ont été mobilisés.

Dans ce cadre, uniquement pour les trois premiers jours de la semaine courante, pas moins de 2 415 bouteilles de boissons alcoolisées et 94 grammes de kif ont été saisis.

Des éléments de la 2ème sûreté urbaine de Chettia ont procédé à la saisie de 85 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques qui étaient dissimulées dans un véhicule de type 307 immatriculé dans la wilaya de Chlef. Le conducteur répond aux initiales B.A. surnommé «Guenine», âgé de 30 ans, repris de justice et résidant à Chettia. Il était recherché par les services de la police pour délit de fuite.

La brigade criminelle de la sûreté de la wilaya a organisé plusieurs opérations «coups de points», menées jour et nuit dans des lieux suspects. Au centre ville de Chlef, une personne répondant aux initiales M.D., surnommé «RO», âgé de 66 ans, repris de justice et résidant à Chlef, a transformé son domicile en lieu de vente illicite de boissons alcoolisées. La majorité des clients étaient des mineurs, 1500 bouteilles de différentes marques ont été saisies. Au quartier Radar, 60 bouteilles dissimulées dans un véhicule de type « Picanto » immatriculé dans la wilaya de Chlef ont été saisies.

Le conducteur répondait aux initiales A.N., âgé de 30 ans, repris de justice et résidant à Chlef. La famille de son domicile a permis la saisie de 770 autres bouteilles.

Au quartier Chorfa, a côté du parc d'attractions, B.M., âgé de 67 ans, repris de justice et résidant à Chlef a été surpris par les éléments de la police et arrêté. La quantité de bouteilles et canettes n'a pas encore été déterminée.

Dans le même quartier et suite à des informations émanant de citoyens faisant état qu'une personne commercialise de la drogue. Après une minutieuse enquête, des éléments de la brigade cité l'ont surpris en flagrant délit.

Après la fouille, il avait en sa possession 94 grammes de kif traité et une somme d'argent d'un montant de 3,6 millions de centimes provenant de la commercialisation du kif. Il répond aux initiales Z.M., âgé de 37 ans, repris de justice et résidant à Chlef.

Les cinq ont été présentés, ce mardi, devant le procureur de la république près le tribunal de Chlef et ont été écroués.